Mon parcours

 

J'ai travaillé 15 ans comme commercial et le fossé se creusait de plus en plus avec mes aspirations profondes.

Celles-ci m’appelaient à retrouver des rapports à l’autre plus humains, de découvrir et comprendre l’être humain dans toutes ses dimensions pour lui apporter mon aide.

Un évènement charnière m’a confirmé cet élan.

 

Une magnétiseuse que je consultais, ressentait en moi des aptitudes particulières pour soigner. 

J’ai pu l’expérimenter pour la première fois quelques jours plus tard en me coupant le feu sur une intense brûlure au doigt.

Je pris alors conscience des ressources et du potentiel de guérison de l’être humain...

Cette magnétiseuse  m’enseigna alors des techniques de soins et par la suite, mon expérience s’est enrichie par une initiation au Reiki Usui, au Reiki Chamanique mais c'est avec une affinité particulière que j’ai trouvé ma voie dans le Chamanisme.

Par ailleurs, beaucoup de lectures, de rencontres toujours plus enrichissantes et notamment par mes voyages à travers le monde au Pérou, au Japon, en Australie, en Inde, etc...ont complété ma connaissance de ces techniques, des autres et de moi-même...

 

 

 

Ma philosophie

 

Malgré toute la puissance ou l'efficacité du magnétisme, du reiki, ou du chamanisme, le thérapeute soigne mais ne guérit pas.  

Il remet simplement la personne venant consulter, en situation de recouvrer ses propres capacités d'auto-guérisons que nous avons tous. 

De plus, les bienfaits ressentis ne sont pas directement de son fait car il  n'est qu'un intermédiaire ou un pont permettant la libre circulation des énergies.

Convaincu que nos différences ne sont pas un frein ou un fossé nous séparant mais bien une richesse, il est important de s'adapter à l'autre et de tenir compte de sa spécificité qu'elle quelle soit et à son rythme.

Enfin, on ne peut accompagner la personne que dans ce que nous avons déjà étudié et traversé.

C'est pourquoi je continue sans cesse à me former et à me faire vivre certaines situations en participant à de nombreux stages y compris à l'étranger.
Mes influences et mes sujets d'études sont le chamanisme Mongol et Amérindien, le magnétisme, le reiki usui et chamanique, le bouddhisme, le tantra, les énergies Taoistes, Access Bars (R), les neurosciences, l'approche psycho-corporelle du corps et la libération par la danse, etc...


Ainsi en éternel chercheur, je développe sans cesse de nouvelles approches et techniques pour vous accompagner le plus loin possible lors des soins, ateliers et stages que je vous propose.

C'est donc sur cette philosophie de simplicité et de douceur que je reçois en consultations/soins des personnes en demande et que j'enseigne le Chamanisme en vous accompagnant toujours à découvrir votre propre Chamanisme.

 

Au plaisir de vous rencontrer...

Chaman ou pas chaman?

Un des maîtres de cérémonie que j'ai eu l'occasion de rencontrer au Pérou, nous a dit qu'on lui pose fréquemment cette question. 

Il nous raconte y répondre en disant : "dites-moi quelle est votre définition du Chaman et je vous dirais si j'y correspond".

J'ai croisé beaucoup de gens et vu beaucoup de cartes de visites où il y a écrit ce mot sacré qui est pour moi, à utiliser avec prudence.

D'expérience il ne suffit pas d'avoir suivi des stages même à l'étranger et d'avoir des perceptions extra-sensorielles pour être Chaman. 

Cela va bien au-delà, rappelons qu'un Chaman est un guérisseur, un prédicateur, un sorcier, un sage, un astronome, un passeur d'âmes, un expert en remèdes médicinaux naturels et bien d'autres choses...

Prêter serment ainsi que l'expérience et la sagesse sont parmi les innombrables pré-requis, c'est pourquoi au Pérou vous ne pouvez être considéré comme un vrai Chaman avant l'âge de 60 ans quelques soit votre savoir ou vos "dons"...

Même si les personnes que je côtoies aiment m'appeler chaman, je me définis plutôt comme un praticien en chamanisme.

Et je préfère parler du côté Chaman qui est en chacun de nous, ou bien de "réveiller le chaman qui est en nous" comme l'explique si bien Arnaud Riou.

Consultation préventive

 

La philosophie Asiatique et Indienne fonctionnent autant sur la prévention que la guérison. Et comme le dit  l'expression populaire : "il vaut mieux prévenir que guérir", beaucoup de problèmes de santé plus ou moins graves peuvent être évités.

Si certains d’entre eux semblent apparaître ou se révéler au grand jour d'un coup, c'est seulement qu'ils n'ont pas été détectés. 

Dans le processus de maladie,  les troubles peuvent apparaitre dans les corps énergétiques situés autour de la personne pour se rapprocher toujours plus près, finissant par atteindre le corps physique.

Ainsi un nettoyage énergétique complet, approfondi et régulier des corps physique et subtils permet d'éviter des désagréments sur votre santé physique et psychique. 

Néanmoins toute consultation, atelier ou formation ne se substitue en aucun cas à des consultations chez votre médecin ainsi qu'à une prise de traitement qu'il vous conseillerait car nos démarches sont complémentaires.

Remerciements :

Ce site internet a été créé avec coeur et avec l'aide de Stéphane Lerouge (réalisation et certaines photos), de ma famille et de mes amis du monde visible et invisible.

Tous m'aident et m'inspirent chaque jour, un immense merci à eux...

Me suivre

​© 2018 - Alexandre Escarpit

  • Facebook - White Circle